Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 4 décembre 2021

L'EXPLICATION DE LA SITUATION

Vous connaissez la méthode Gun qui guérit les chiens agressifs et dangereux aussi bien que ceux qui sont peureux et malheureux.  Gun, Déxie, Edeen  toutes de malinoises, remettent  dans le droit chemin chiens et chiennes qui ne connaissaient pas les codes de leur espèce. Les voir en action est une expérience étonnante que je vous conseille de regarder. J'en ai déjà parlé. Le triste état des chiens qu'on leur amène et qui désespère leurs maitres est le plus souvent le résultat d'un sevrage trop précoce qui n'a pas permis à la mère de leur apprendre la discipline, la politesse, le respect. Devenus adultes, ils fuguent, mordent, n'obéissent pas, détruisent. Ils finiraient abandonnés, euthanasiés, à la fourrière, à la SPA s'ils n'avaient rencontré la chienne thérapeute. Avec empathie, bienveillance, fermeté, patience, elle fait ce que toutes les mères des animaux font depuis toujours, avec succès. Il y va de la survie de l'espèce. Il s'agit d'un devoir, d'une exigence, d'une responsabilité. Dans la nature, l'ordre animal règne. 

Le désordre, lui, a sa place dans les cités des hommes. La délinquance est juvénile. La violence, les agressions, les meurtres, les incivilités sont devenus la règle. La raison est trop évidente pour être vue: les parents, la mère n'excercent pas le rôle que la nature leur avait dévolu. Ils ont abandonné leur devoir de formation, d'éducateur. Ils se contentent de procréer et laissent à d'autres ou à personne le soin d'apprendre les codes, les règles, les devoirs qui permettent de vivre en harmonie, en sécurité avec les autres: discipline, politesse, respect. Ils ont une excuse: ils ne les connaissent pas, ayant suivi le même cursus. Ils mettent leurs enfants dans des nurseries, des jardins, chez des gardiennes, dans des maternelles puis à l'école comme ils l'ont eux-même été. Ils les abandonnent à des mercenaires, des professionnels, des supplétifs. En charge de dizaines, de centaines d'orphelins d'une journée, ils se contentent d'assurer un semblant d'ordre, les laissant, en réalité, libres de faire ce qu'ils veulent mais le bien n'est pas inné. Adultes, les uns seront agressifs, les autres peureux, comme les clients de la méthode Gun.

PS: en remontant loin sur ce blog, vous trouveriez  un intitulé' "L'ORIGINE DES MALHEURS DU MONDE". J' y développais l'idée que le mépris, dénominateur commun de beaucoup de situations et de drames est provoqué par la non-résolution de la crise de l'adolescence dans notre société. Elle est provoquée par la carence parentale et l'indifférence générale.

PS; la méthode Gun se trouve sur You Tube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire