Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 21 mars 2025

SOUCI, MON BEAU SOUCI

Dans le cadre de mon programme de transformation de ma personnalité et pour correspondre à la vérité de mon identité, je modifie en profondeur les vieux éléments qui perturbaient mon caractère (bon dans son fond), faussait mon jugement et avait une mauvaise influence sur mon comportement. La deuxième recommandation me prescrivait de ne plus me faire de soucis (l'expérience aurait montré que cela ne servait à rien). J'ai commencé précautionneusement, en suppriment les soucis que je me faisais pour les autres. Quand cette étape sera franchie, je pourrai enfin tenter de me libérer des miens propres. J'espère y parvenir au bout d'un mois ou deux d'effort (je vous tiendrai au courant de mes progrès) avant de passer à la troisième étape, la plus exigeante.

PS: ne plus se faire des soucis pour un oui ou un non est un noble challenge. Il est déconseillé à un tempérament anxieux ou facilement angoissé. Sans soucis, il va se trouver en manque d'éléments pour nourrir son besoin de souffrir. Il y a un  risque de décompensation et l'installation d'un état voisin de la catatonie galopante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire