Je reprends comme prévu la suite de mes révélations sur la prochaine révolution stratosphérique.
J'en connais les principes qui précèderont et conduiront à sa mise en pratique. Le premier est la simplification et le transfert ne concernera que le nécessaire et le suffisant qui habitent le cortex, soit le tiers du poids du cerveau (500 grammes chez l'adulte qui ne souffre pas de microcéphalie). C'est le siège des 8 fonctions cognitives supérieures. Ce sont, pour rappel, les mémoires, les langages, l'attention-concentration, le raisonnement, la fonction exécutive, l'imagination, la perception, le jugement. Tout le reste est accessoire, induit de biais qui amoindrissent l'intelligence. La sexualité est l'exemple type: l'eunuque en est dépourvu et n'est pas idiot car les hormones n'affectent l'esprit qu'au travers de leurs effets organiques. Leur absence est libératrice. Tout ce qui est indispensable est concentré dans 16 des 86 milliards de neurones qui inter-réagissent constamment. Ce chiffre qui paraît énorme explique les performances formidable du cerveau humain capable de créer la Divine Comédie, les fables de La Fontaine et d'élire Donald Trump. Comparons le maintenant aux capacités qu'aura le cerveau quantique dès sa naissance:
-il est capable d'effectuer des milliards de calculs en simultané réduisant des années de réflexions humaines à quelques micro secondes.
- il teste toutes les combinaisons en même temps et s'auto-corrige dans l'instant tandis que nous essayons des solutions qui dépendent d'une mémoire associative déficiente.
- sa mémoire est énorme et il relie les information instantanément avec une qualité dans l'interconnexion qui nous est inconnue car la nôtre est fragile, limitée.
- la superposition quantique permet de mélanger des milliers d'idées sans fatigue car il n'est pas freiné par la biologie et la physiologie. Le cerveau humain n'en traite qu'une à la fois.
La messe est dite et le dernier né du génie humain va croquer son géniteur dès qu'il en recevra la demande. Je ne sais pas quand exactement mais certainement avant qu'un octogénaire devienne centenaire.
Je vous dirais ce qu'il adviendra dès que j'y aurais réfléchi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire