Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 30 juin 2013

LE PAYS OBJET, SANS FORCE, SANS COURAGE, SANS ÂME

J’ai beau demander à mon réveil de se mettre à l’heure, il continue de retarder, à ma voiture d’arrêter au feu rouge, je dois freiner. Comme mon réveil, comme ma bagnole, il obéit à ses rouages et ne changera pas quoiqu’on lui dise, même s’il voudrait.
Je connais un pays incapable de se mettre à l’heure, d’abandonner de vieilles habitudes. Il continue de s’endetter pour pouvoir dépenser sans travailler même s’il sait que c’est dangereux, décliner, disparaître…
_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire