Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 22 mars 2015

QUESTIONS INCORRECTES


 Si les pirates arabes, hardis navigateurs en Méditerranée, avaient mis le cap à l'Ouest et découvert  l'Amérique en 1492, est-ce que la colonisation aurait été aussi génocidaire que celle des suppôts d'Isabelle la catholique ?
_____________


Les catholiques ont oublié leurs ignominies d'hier et les guerres de religion et d'extermination qu'ils menèrent avec application et un fanatisme dénué de toute raison et charité chrétienne contre les protestants. Ils montrent pourtant, aujourd'hui, une incompréhension totale et prennent une mine scandalisée face à la guerre de religion et d'extermination qui opposent les sunnites et les chiites ici et là.
Cette innocence angélique est-elle le fruit d'une amnésie providentielle ou le résultat d'une amnistie miraculeuse ?
____________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire