Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 19 mars 2015

LA CLAQUE


Le progrès a fait un grand bond en avant quand on est passé de 0 à  l'infini à 0 et 1. Qui eut cru que les grands nombres étaient un frein à la science. Même la démocratie a pris une claque!
________

UN AVIS

« Mon avis ne vous intéresse pas ?»
«Non»
«Vous en avez déjà un ? »
«Non»
«Vous avez tort, un avis, même deux, ça peut toujours servir; C'est comme une ampoule dans le noir, ça éclaire. Vous voyez dans le noir?»
«Non»
«Vous gardez votre avis pour plus tard, quand vous n'en aurez plus besoin. C'est dangereux et je n'aimerais pas être à votre place quand le Grand Inquisiteur s'approchera de vous, la mine gourmande , avec des tenailles portées au rouge, et vous demandera:« Alors, mon petit monsieur, on n'a toujours   pas d'avis sur ce que vous savez?»
______

ÇÀ, C'EST BEN VRAI

La meilleure façon d'atteindre son idéal, c'est de le mettre de plein pied.


________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire