Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 1 mai 2018

LA RECETTE

Je sais, vous savez, tout le monde sait que le jeûne, s'il n'est pas conduit à son extrémité, mène à l'immortalité ou, pour le moins, donne  une longévité qui rend jaloux les centenaires.

J'en prends le chemin depuis que mon extrême sensibilité - qui plaît tant au jeunes filles en fleur - m'interdit le cru végétal aussi bien que l'animal  (vous reporter à mon pamphlet du 24 mai 2013) et qui a tant fait pour la survie de la carotte, du rutabaga et de l'oignon carambole.

Pour se maintenir en survie et ne pas tomber dans l'inanition et se sublimer avec ce qui reste dans une crémation à Bénarès, il faut alimenter l'appétit avec le minimum vital (heureusement largement inférieur au smic et à une journée de manche peu rentable (je dis ça pour les sdf afin qu'ils ne se sentent pas exclus de mon programme).

Pour satisfaire les ordres de notre ogre intérieur et calmer ses pulsions assassines, il suffit d'un zeste de volonté, de l'organisation et d'un brin de bon sens.

.../...
.../...
.../...

J'ai dû interrompre mon exposé car j'avais égaré mon bon sens et ne savais pas comment continuer. Après des recherches que je vous passe, je l'ai retrouvé et je peux continuer.

Pour maintenir en activité le feu intérieur, l'empêcher qu'il ne s'éteigne aussi bien qu'il ne s'embrase, il faut ingurgiter 6 jours sur 7:

- un litre et demi de rosée matinale,
- 75 grammes d'huile  prélevée sur des olives  trépassées de mort naturelle, soit 48 heures après leur chute spontanée au sol. Pressées à froid et en une seule pression, elle accompagnera le plat de résistance composé de lentilles du Puy. Bien desséchées par le soleil, on est sûr de leur trépas et qu'elles ne souffriront pas à l'ébullition.

Le sucre, vecteur de l'énergie et de la force vitale, doit être pris avec délectation et en quantité adaptée à l'activité - c'est vous qui voyez -. On a le choix entre le sucre d'érable que l'on le saigne pour le guérir de son trop ou dans la ruche, les abeilles aiment nous offrir leur superflu pour nous récompenser de les défendre du frelons asiatiques, cet intrus aux yeux bridés.

Voici, chers amis et chères amies, ma recette du jour pour les prolonger au delà du raisonnable.
______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire