Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 23 juin 2018

EFFET PAPILLON

Comme il y a prescription et taraudé par le remord, j'avoue: l'inadvertance du commandant Schettino qui a provoqué la perte du Costa Concordia, le 13 janvier 2012 avait une origine qui lui était étrangère.

Elle se situait à plus de mille kilomètres de l'île de Giglio, ici, chez moi. Quelques secondes avant l'instant fatal, le vent claquait ma porte d'entrée sur la queue de Titine, ma chatte, provoquant  douleur et  fureur. J'avais omis de la refermer. La vibration induite ou la transmission télépathique de mon émotion au bruit de la porte et au miaulement de ma chatte ont, par un effet papillon perturbé l'attention du commandant, lui ont fait prendre une mauvaise décision, la mauvaise direction, précipitant le paquebot sur les rochers, les passagers dans l'horreur  et son honneur aux orties.

Mon aveu tardif atténuera, je l'espère, sa responsabilité, effacera sa culpabilité, rétablira sa réputation. J'endosse tous les chefs d'accusation, suis prêt à réparer les dégâts, à payer les dommages et intérêts.  Je fais remarquer cependant, pour ma défense, que c'est le vent coulis qui est le véritable initiateur de l'enchaînement des méfaits.
_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire