Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 14 juin 2018

USURPATION D'ADMIRATION

L'admiration que l'homme porte à l'homme est provoquée par un préjugé d'origine narcissique en rapport avec une prétention qui ne résiste pas quand on l'examine avec recul, froideur et objectivité. A première vue, sur le plan des performances, physiques, esthétiques, on est loin de rivaliser avec un lion pour l'homme et une tigresse pour la femme.

L'homme n'a ni la crinière, ni la force, la souplesse, ni cet air de majesté que même Louis XIV n'avait pas dans sa jeune splendeur. Ne parlons pas, aujourd'hui du prétendant au trône d'Angleterre.

Les dix dernières miss Monde, malgré leur beauté n'ont pas la démarche nonchalante de la tigresse,  sa robe chamarrée, son dédain altier, son indifférence naturelle. Aucune égérie, Mona Lisa, une de Vogue ne la surpassent.

La vie intérieure des deux exemples précédents m'échappe, ignorant  la langue des félidés, mais je connais celle de mes compagnons de route. Étant comme eux, je ne suis pas fier de moi.

L'homme est pour l'homme ce que le loup n'est pas au loup. Il suffit de voir ce que les chinois font à leurs opposants, ce que faisaient Staline, Hitler, ce que l'église prévoyait pour les pauvres pécheurs qui n'étaient pas morts  extrêmes-onctionnés: rôtis en enfer pour l'éternité.
_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire