Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 29 juin 2018

LA CONVERSION DU CYNIQUE

"J'avais  décidé de n'avoir que de mauvaises habitudes pour ne pas être victime des bonnes. En devenant maîtresses de la situation, elles font regretter les mauvaises. Elles seules permettent de s'améliorer en les échangeant pour de bonnes. On éprouve alors une grande satisfaction -légitime- d'avoir réussi un effort qui, malheureusement, n'a pas l'occasion de pouvoir se manifester quand on n'a que que de bonnes habitudes. C'est ainsi que je me suis forcé à être un parfait salaud, une ordure immonde, une pourriture ambulante  pour avoir le mérite de montrer mon courage, ma volonté, mon intégrité. Accéder à une sainteté quasi évangélique a été pour moi une expérience dont je ne suis pas revenu." et le cynique est parti en joignant les mains, extatique, lévitant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire