Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 13 décembre 2018

ODE À MON CRÉATEUR D'ALGORITHMES PERSONNELS

Mon ordinateur privé est performant parce que je l'entretiens.

Je le nettoie tous les jours, du haut en bas et lave son clavier après chaque repas.

La mémoire du disque dur n'est pas encombrée d'inutilités car je l'expurge du superflu par un oubli automatique de tous les souvenirs encombrants. C'est une amnésie bienvenue qui ne doit rien à la providence mais tout à un pragmatisme tourné vers l'avenir.

Pour le garder en bonne santé, je fais régulièrement un traitement antiviral qui le vaccine contre les rencontres dangereuses.

Pour faire  de la place aux idées neuves, j'externalise le maximum de fonctions non régaliennes pour éviter les travaux pénibles, salissant, fatigants, malodorants, dangereux, etc. etc.. C'est ainsi que: 

- je mange au restaurant,
- je ne cultive pas mon jardin,
- j'ai une femme de ménage, une bonne à tout faire, un taxi-driver.
- je me fais soigner chez le médecin, opérer par un chirurgien, défendre par l'armée, protéger par la police, sous-traite les prières à un couvent de carmélites.

Je le laisse décider du jour où il en aura marre de travailler pour moi et préférera disjoncter pour aller rêver dans le sommeil virtuel  des paradis artificiels.
_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire