Vous n'avez pas été sans remarquer que, depuis longtemps, pour ne pas dire toujours, presque toutes les nouvelles sont du jour et rarement de la nuit. Comme elles sont en plus souvent mauvaises, on est forcé de conclure que les rayons du soleil ont un pouvoir délétère sur les événements et qu'ils les rendent mauvais avec la conséquence remarquable dont on est en train de parler.
J'en conclus que, pour avoir de bonnes nouvelles, il convient d'inverser le rythme de l'activité humaine, que le jour soit consacré au sommeil et la nuit à la vie laborieuse. Les nouvelles, échappant au rayonnement solaire, seront automatiquement en majorité bonnes.
Le moral des français remontera, le plaisir de vivre dans les bonnes nouvelles sera, plus qu'une réduction des inégalités et la baisse des impôts, un motif de satisfaction générale, les extrêmes disparaissant avec leurs raisons qui sont mauvaises tout en étant bonnes.
C'est une des 101 propositions que je me propose de faire au grand débat national voulu par le président Macron de la République en marche et ma contribution à la nouvelle Révolution française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire