Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 31 juillet 2019

VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Le directeur de la revue "LE FUTUR DE L'AVENIR" a été convoqué chez le plus grand savant du monde. Voici leur conversation.

"Merci de votre diligence. Je voulais vous donner la primeur de ma dernière invention.  J'y travaillais depuis le début de l'été, dès que j'ai compris que la canicule allait frapper fort. En fait, je n'ai rien découvert de nouveau et seulement adapté au problème le principe de la pompe à chaleur réversible qui donne du chaud en hiver et du froid en été. J'extrais la chaleur des thermies  et je l'envoie là où elle a sa place, dans le noyau terrestre . Il y fait 4000 degrés. Un petit rajout ne lui fera pas de mal  car j'ai constaté que, comme dans toutes les vieilles planètes la nôtre avait tendance à se refroidir."

"Comment faites-vous pour injecter la chaleur au centre de la terre, cela fait beaucoup de kilomètres, un peu plus de 6000."

" Pas besoin d'aller si profond, sa couche externe est suffisante, on est dans du fer liquide et à environ 30000 kilomètres. J'utilise les forages pétroliers que je pousse un peu plus loin. On descend difficilement à 6000 kilomètres , tout fond,  moi je ne descends qu'à 2900, c'est pas une question de moyens, mais de volonté. Aujourd'hui, la technologie  peut tout. Voyez Musk. Qui peut croire qu'on peut aller plus facilement sur Mars qu'au tréfonds de la terre? La différence de température entre le haut et le bas crée un courant d'air qui aspire la chaleur de l'air et l'envoie en bas , pas besoin de dépenser de l'électricité pour alimenter la pompe, j'en produis même en intercalant une turbine sur le circuit.L'ensemble s'auto-entretient. Le rendement est de 96 % et l'efficacité au rendez-vous.  Â l'ombre d'un derrick, à Hassi-Messaoud,, on a eu -3° , du jamais vu."

" En effet, c'est révolutionnaire,  j'en ai des frissons, vous n'auriez pas un petit verre de cognac?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire