Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 10 août 2019

CONSEIL POUR QUI N'A PAS DE CHANCE

Plusieurs méthodes  sont exploitables.

La plus courue est basique; vous tournez le dos à la malchance - version négative de la chance - et vous courez plus vite qu'elle. C'est efficace, il faut seulement avoir une bonne pointe de vitesse.

La plus courageuse: vous vous positionnez face à la malchance qui gâche vos chances. Vous la regardez dans les yeux, en fait les vôtres, et, dans un élan courageux d'auto-critique, vous cherchez les vraies raisons de votre manque de chance: absence de lucidité, raisonnement imbécile, crédulité, indécision, atermoiement, aberration etc.. L'analyse faite et le diagnostic établi, il ne vous reste qu'à faire le contraire de  vos habitudes, la chance devrait venir.

La plus efficace: elle est aussi la plus simple. Elle entre dans la catégorie des "il suffit ". Dans le cas qui nous occupe et qui vous préoccupe, il suffit que vous suiviez l'exemple d'une personne à qui, de notoriété publique, la chance sourit. L'entité est célèbre car la chance est son titre de gloire. Elle doit devenir votre modèle dans le secteur d'activité où vous allez tenter votre chance. Le choix est embarrassant tant il est vaste.

Voyons quelques exemples. Vous aimeriez être riche, très riche et vous êtes pauvre tant vos investissements sont calamiteux. Vos actions dégringolent sitôt achetées, les entreprises que vous soutenez font faillite, vous empruntez quand les taux sont hauts et remboursez quand ils sont  bas, vous achetez à la hausse et vendez à la baisse. etc.  Stop, cessez de vous conseiller, choisissez plutôt Warren Buffet. C'est le meilleur, depuis des siècles, il ne fait que gagner de l'or en jouant à la corbeille. Il n'est pas avare de conseils, mais surtout jouez comme lui, achetez ce qu'il achète et vendez quand il vend. Entrez dans l'armée de ses ombres et ne jouez plus au franc-tireur.

Vous voulez devenir une vedette de cinéma, copiez Alain Delon ou Catherine Deneuve. Pour devenir  un écrivain à best-sellers, vous avez le choix, selon votre style, entre Simenon, Victor Hugo, San-Antonio,  Paul Kenny, Lévy ou Musso.

La méthode est infaillible et universelle. Il  faut bien sûr avoir aussi de la chance, mais le problème est résolu depuis que vous savez comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire