Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 7 août 2019

UNE CRITIQUE UN PEU CONNE

À la première lecture, j'ai admiré, le style, brillantissime, l'intrigue intrigante à souhait . La fin époustouflante laisse pantois et je n'en suis pas revenu avant un certain temps.
La deuxième lecture m'a laissé sur ma faim. Le style classique est convenu, l'intrigue a un air de  déjà lu, j'ai deviné facilement où l'auteur voulait nous amener. Le dénouement ne m'a pas surpris.
La troisième lecture  a été une grosse déception. Le sujet est rabattu, l'intrigue est téléguidée. J'ai abandonné au deuxième chapitre. Comment  certains on-ils osé qualifié ce roman d'oeuvre originale ? Ce monsieur  avait, certes, écrit un premier livre   que j'ai beaucoup aimé. Sa relecture m'a déçu. La troisième a confirmé que ma première impression avait été mauvaise. Je déconseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire