Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 3 septembre 2019

UNE VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Le rédacteur en chef de la prestigieuse revue scientifique "L'avenir du futur" est venu rendre visite  à notre fameux savant.

- "Je passais par hasard devant chez vous et j'en profite pour vous demander: comment allez-vous?"

- "Bien et vous, merci. Vous tombez à pic, je viens d'inventer  un vaccin contre la peur  dont je ne suis pas mécontent. Guérir des microbes et des virus, ce n'était pas difficile mais s'attaquer à la peur n'avait jamais été tenté ou alors par des placebos avec le résultat que l'on a. Elle est partout, sur les villes et dans les campagnes et n'épargne personne depuis la sortie d'Adam et d'Ève du paradis.

Mon vaccin l'a fait disparaître après que les anticorps multi-peurs s'y soient attaqués: peur du lendemain, du chaud, du froid, de la maladie, de la vie, de la mort, du chômage, etc..

J'espère qu'il en feront un bon usage et n'en abuseront pas. La peur peut être utile et même nécessaire  pour freiner ceux qui, n'ayant peur de rien, risquent leur vie et celle des autres. Je pense même que mon vaccin devra être délivré  sous le contrôle des médecins-conseils de la Sécurité sociale.

Vous êtes tout pâle, auriez -vous   froid? Un petit verre de cognac ou un dose de vaccin?"

- "Cognac SVP,,, Merci".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire