L'intelligence est un outil qui permet de comprendre comment démonter le mécanisme compliqué de la mécanique complexe où s'enchevètrent des rouages imbriqués de façon délicate et subtile pour régler l'enchaînement des causes et des effets qui permettent aux machines, aux machins et aux machinations d'exister, de marcher, de fonctionner, aux pensées de s'exprimer.
Même développée, experte, expérimentée, avec un haut degré de déduction, d'intégration, elle reste rétive devant quelques mystères qui lui sont inexplicables, par exemple: la mise en activité de la vie et de ses sous-produits comme la pensée, l'esprit, l'intelligence, la folie, la croyance de la réalité en fonction de sa perception etc..
Comme toutes les qualités de l'homme (la femme est incluse, ndlr), elle devient facilement une arme de destruction massive donc dangereuse et ne devrait pas être disponible pour tous.
Le problème qu'elle n'a pas réussi à résoudre est sa grande faiblesse. Elle s'accomode et préfère même les gens dépourvus de sagesse. Cette qualité permet de n'en faire qu'un bon usage car elle la maîtrise et la brime eventuellement. Son complexe de supériorité n'aime pas cette surveillance et son contrôle.
La majorité ne possède que sa forme basale, banale qui la limite à comprendre la règle de trois, le théorème de Pythagore et à écouter Hanouna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire