Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 23 avril 2020

INDUBITABLE

Je fais ce que j'aime:
- lire un bon livre,
- manger un bon gâteau,
- boire un bon vin,
-voir un bon film.
Inversement , je ne fais pas ce que je n'aime pas:
- prendre le train, l'avion, le bateau,  des coups ( de soleil, durs, de poing),
- perdre mon temps, mon argent, mes papiers, la tête, mes illusions, mes amis, mes économies, la mémoire.
Mais l'expérience montre qu'il est  facile de faire et difficile de ne pas faire car les faits disposent plus de nous que nous d'eux. Ils savent s'imposer. Il y a les obligations (payer les impôts), les interdictions (feux rouges), les commandements (restez confiné).
Le champ de la liberté reste cependant le plus grand, le plus fécond, le plus riche  car rien ne peut restreindre la pensée, l'imagination. Tout le monde en a le pouvoir, il suffit de vouloir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire