Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 22 avril 2020

LA MÉTHODE GUN

Si vous vous intéressez aux chiens, vous êtes concerné par leurs problèmes psychologiques et devez connaître, si ce n'est déjà fait, la méthode GUN.

Visible sur YouTube sous ce nom, elle montre comment Gun ou Déxie, des  malinoises, traitent et guérissent les chiens et les chiennes, leurs maîtres et maîtresses ayant des problèmes  relationnels.

Ce sont deux doctoresses canines, diplômées d'aucune faculté et qui ridiculisent tous les éducateurs canins, les vétérinaires comportementalistes et les éthologues patentés. Formées par un autodidacte plein de bon sens, d'empathie, fort d'une expérience acquise par l'observation, la réflexion, il leur a appris le métier sur le terrain, par le contact. Son travail a été facilité par l'exceptionnelle intelligence, l'intuition innée, le sens de la pédagogie de ses deux élèves rapidement devenues des thérapeutes certifiés par les succès et une reconnaissance internationale, leur notoriété dépassant les limites européennes.

Il faut regarder les vidéos pour le croire. On les y voit se confrontant à des chiens faisant le désespoir de leurs maîtres et maîtresses, les acculant à la dépression par un comportement antisocial qui leur fait agresser tout ce qui les entoure: chiens, chats, poulets, voisins, passants, voitures, vélos etc.. Ce peut être aussi des chiens peureux, ayant peur de tout, tremblant devant l'inconnu et refusant la vie en société humaine et animale. Tous sont malheureux. Rien n'a été efficace, toutes les recours ont été tentés. Souvent le pire est envisagé.

Déxie, la thérapeute, en activité actuellement, pose d'abord son diagnostic en observant son client tenu en laisse fermement par son maître. Elle analyse l'attitude, les odeurs, les bruits émis, le regard du patient qui souvent s'agite, aboie, menace.

Elle s'avance  quand l'ordre lui en est donné par un retentissant "docteur" et va au contact ou non et commence le travail de remise  en état.

Quelques minutes plus tard, en général, elle revient vers son mentor pour lui signifier que le malade peut être libéré de sa camisole de force. La mimique du maître ou de la maîtresse fait l'objet alors d'un gros plan et toute la gamme des expressions peuvent se voir: appréhension, peur, soulagement, expectative, étonnement, hésitation.

Il n'y a jamais de mauvaises surprises. Le diagnostic de Déxie est infaillible. Elle ferait honte à un professeur de la faculté de Maisons-Alfort. Le chiot délaissé à la naissance et n'ayant jamais appris les bonnes manières devient un modèle et suit le code canin dont il n'avait jamais entendu parler. Le froussard qui fuyait le contact a repris confiance et est devenu le plus urbain de la maison. Le forcené qui se jetait sur tout ce qui bougeait et était prêt à massacrer tout ce qui tombait sous ses crocs se révèle un non-violent pacifique, aimant son prochain comme on n'en voit plus depuis saint Vincent de Paul.

La transformation s'opère sous les yeux incrédules de ceux qui désespéraient de leur médor adoré  ingérable et des youtubeurs qui assistent derrière leur écrans au miracle.

Ces chiens exercent entre Orléans et Montargis et c'est un régal de voir arriver un chien et son maître malheureux et de les voir repartir joyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire