Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 12 août 2020

LA RÈGLE DE VIE DU CYNIQUE

Je vous donne ma recette pour avoir une vie heureuse, tranquille, sans angoisse, une gageure dans un monde en folie. C'est possible , suivez l'exemple du guide.
Une seule condition: faire abstraction du monde. Il est plein de fureur, de colère, de peur, de haine. On s'y déchire, on y tue, on y meurt. Il n'est pas fait pour nous qui ne sommes que sagesse, calme, réflexion, méditation. Oublions-le, nous n'appartenons pas à cette planète des fous furieux. Pour  le quitter, ne plus y penser, coupons les ponts. Son bruit disparaît  dès que l'on ne prête plus d'attention à la radio, à la télé, que l'on ne lit plus les journaux, que l'on évite ceux qui regardent, lisent, écoutent et s'en font l'écho. Vous passerez le temps  à lire, à écrire, à écouter Mozart,  à vous promener, à jardiner, à planter, à travailler.
Le programme est simple, le choix est facile. Attention, même hors du temps présent, on continue de vieillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire