Pour monter dans la boîte que vous venez d'intégrer au sortir de votre école de commerce, voici quelques conseils qui vous manquaient pour une belle ascension. Il faut que rapidement vous dégagiez une bonne opinion et soyez l'objet d'une grande sympathie chez ceux dont l'estime est payante. Pour cela
- dire à haute voix avec un air convaincu toute l'admiration que vous éprouvez pour untel et unetelle ( qui peuvent être utiles), mais pas en leur présence, se serait une courtisanerie indigne de vous. L'écho porte loin et les avertira de vos louanges. L'exercice est facile et à défaut de vertus, vous pouvez transmuter leurs défauts: le paresseux deviendra un exemple de force tranquille, le bavard un orateur hors pair, le congé maladie chronique un exemple de courage face à l'adversité, l'orgueilleux une grande valeur intellectuelle, l'incompétent un volontaire toujours disponible pour les tâches impossibles, l'hypocrite un habile diplomate etc..La flatterie bien conduite a toujours été un excellent outil promotionnel.
- ne rien dire, même à voix basse de tout le mal que vous pensez d'un supérieur ou d'un inférieur dans l'échelle des salaire, le dénigrement a l'effet inverse du paragraphe précédent. Les murs ont des oreilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire