Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 5 avril 2022

Il y a de nombreux moyens d'occuper son temps, de tromper l'ennui, de s'étourdir à ne rien faire. On peut faire de la politique, des enfants, de la musique, écrire, lire, prier etc... C'est la façon culte et imbécile de se fatiguer, de faire des dégâts,  d'engager l'avenir, de souffrir des conséquences et d'en payer le prix fort.

Je vous conseille une façon élégante, gratuite, distinguée, positive, personnalisée, sans investissements, sans remerciements à quiconque. Elle consiste  en une réflexion sur qui l'on est, sur ce que l'on a fait, qui on aurait aimé être, sur ce qu'alors on aurait fait. Le champ des possibles est infini et sans censure. On peut aussi prendre un autre registre et s'amuser à juger le monde et à transformer selon notre bon plaisir ce que l'on n'a pas aimé. On peut ainsi se mettre dans la peau des grands noms de l'histoire qui ont fait les malheurs de leur temps et essayer  de faire moins de mal. C'est à vous de choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire