Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 12 février 2023

MISE À PLAT DU CYNIQUE

Nous sommes incapables de saisir la dimension microscopique dés qu'elle dépasse le millimètre (par exemple, essayez de visualiser 5 millions de globules rouges nageant dans un cube de 1 millimètre de côté rempli de votre sang). On doit s'aider d'instruments. La macro est plus accessible. La différence tient aux sens. Leur acuité baisse plus vite dans les petites fréquences que dans les grandes et un kilomètre nous parle davantage qu'un nanomètre. On ne sait pas le visualiser alors qu'on franchit l'autre facilement à pied. Ce qui est vrai pour la distance l'est aussi pour la durée, la température, le son, etc.. Nous dépendons  entièrement de la  médiocrité de nos sensations pour évaluer le spectacle, le bruit, la couleur de la terre, de la nature. Nous  savons que des êtres, des animaux n'ont pas nos limites, qu'ils nous sont supérieurs et voient mieux (les aigles), entendent différemment (les chauves-souris), sentent autrement (les chiens), se dirigent sans aide, supportent des pressions énormes, hibernent, sont presque immortels.

Notre conscience de la réalité est partielle, imparfaite et nous l'oublions, faisant de nos défauts des vertus. L'imagination serait notre exception naturelle et la raison de notre supériorité sur les autres créatures puisque nous estimons qu'elles n'en n'ont pas, par prédestination disent les plus imbéciles. Donc, notre corps a des performances limités structurellement, mais par un miracle que rien ne vient confirmer le cerveau qui est dans le crâne situé à la partie supérieure du corps aurait une fonction extraordinaire, le rendant supérieur puisque capable de tout comprendre, expliquer  et lui donnant ainsi le pouvoir de croire  ce qu'il pense. Cette prétention insensée est défendue par les philosophes, les religieux, les consommateurs, les producteurs, les géniteurs. Rien n'arrête leurs délires, leurs manigances, leurs théories, leurs certitudes, leurs obsessions etc... Ce monde est malade, en phase terminale et il fait semblant de ne pas le savoir. Il est même en train d'éradiquer les dernières tribus immunisées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale et de Papouasie  qui survivaient, cachées, pour qu'il ne reste aucun témoin de ses crimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire