Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 17 février 2023

RÉPONSES SANS QUESTIONS

Pressé de questions, je vais répondre en bloc afin de calmer une agitation qui inquiétait mes voisins. Je conserve l'anonymat des Pierre et Paule  pour ne pas lever le secret de l'instruction.

- "Vous avez raison, je suis le Marc-Aurèle, le Pascal, le Cioran du pauvre".

- "Oui, j'ai des thèmes de prédilection qui privilégient les sujets qui vont déplaire à ceux qui ne m'aiment pas, car je suis aussi rancunier".

- "Vous avez raison, on ne peut pas reprocher à l'homme sa bêtise. C'est dans son cahier des charges. C'est aussi stupide que de reprocher à un chat de griffer, à un chien d'aboyer, un oiseau de voler, un fruit de mûrir, mais ça fait du bien".

- "Oui, ils ont longtemps profité de l'impunité que donnait une soutane noire. L'air macabre était compensé par  la démarche qui avait une allure austère et conférait  par ricochet  un caractère imposant à leur magistère. Elle cachait en fait des pulsions contradictoires avec d'un côté des inquiétudes transcendantales qui leur faisaient élever les bras, incliner leur chef tonsuré, s'agenouiller, se flageller, dire le bréviaire, disserter sur la charité, la pauvreté, la chasteté, la sobriété et de l'autre des tourments charnels, hormonaux, puissants, infernaux, irrésistibles qui les condamnent à la tentation, aux mensonges, aux péchés, à la trahison, à la comédie, à la tragédie. Ils n'ont que la porte pour s'en sortir".

- "Je sais, malgré le correcteur, la relecture, il y a encore des fautes d'orthographe, de grammaire, merci de les prendre pour des coquilles".

- "Actuellement ma production dépasse ma consommation. Je crains pour la qualité. Rassurez-moi".

- "Merci , vous me faites rougir, ce n'est pas bon pour ma couperose!"

- "Le cynique est une relation que je cultive car nous sommes complémentaires. Il dit tout haut ce que je pense tout bas. Il est plus courageux et son courage compense ma couardise. Je suis un parfait homme du monde rural, lui est un rustre complet vivant en milieu urbain".

- Ma force est de bénéficier d'un anonymat complet, d'une notoriété nulle, d'être inexistant. Cela me donne une entière liberté, une indépendance totale, un culot monstre, de n'avoir aucune censure, de ne rien devoir à personne, de parler dans le désert et de ne répondre que de moi, qui dit mieux?". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire