Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 23 février 2023

CABINET DE CONSEIL

Face aux demandes pressantes, j'ai entrouvert mon cabinet de conseil en tout genre. Je les réserve aux personnes dans un besoin urgent. Je vous donne trois exemples pour que vous puissiez apprécier mon expertise.

Premier exemple:

"Pourriez-vous rédiger le texte me présentant sur le site  de rencontres "UN CŒUR À PRENDRE". Je joins une photo ."

"Avec plaisir et pour pas cher, je vous propose, dans la sobriété: 

" La quarantaine épanouie, je roule en Tesla modèle 3, passe mes vacances d'été à Minorque, d'hiver à Courchevel. Mes besoins personnels satisfaits, je dois penser aux autres et il est temps que je fasse le bonheur d'une âme sœur. Je ne parlerai pas de mon physique et laisserai ceux qui disent que j'ai, de face, le profil de Clooney sans la barbe et la taille de Brad Pitt quand il est assis. Moralement, j'ai la volonté de mon père qui, légionnaire, mourut au combat et, de ma défunte mère, le caractère enjouée qui faisait sa renommée à la direction de l'hôtel particulier qu'elle tenait rue des Abbesses."

Deuxième exemple:

"Je suis une demoiselle de grande vertu qui souhaite fonder une famille nombreuse dans le respect des lois canoniques du Saint-Esprit. J'éprouve depuis plusieurs années des difficultés à mener mon projet à son terme. Pourriez-vous être mon ange sauveur?"

"Pourquoi pas, chère demoiselle puisque vous avez fait le pas difficile d'appeler au secours. Votre courage mérite sa récompense et la mission n'est pas impossible car vous avez un potentiel. Le premier travail va être de travailler le physique et de vous rendre désirable. Aujourd'hui, tout  est possible et je vais vous transformer en un canon qui aurait rendu jalouse la Bellucci d'il y a 20 ans. Nous allons commencer par attaquer votre silhouette qui a besoin d'un remodelage. En urgence, vous devez  suivre un régime à 1000 calories pour trouver un poids idéal que je fixe à 55 kilos. Vous n'en avez que 35 à perdre. C'est facile, vous le trouverez sur mon blog. Concomitamment, vous allez muscler toute la chair fraiche avec 2 heures quotidiennes de fitness de haute intensité dans n'importe quelle salle de gym. Une fois que vous aurez des formes fermes et appétissantes, on peaufinera et irez de ma part chez un très bon chirurgien esthétique qui rectifiera au mieux tous les détails qui auront besoin d'une retouche et retendra tout ce qui doit se tenir. Dès maintenant, vous irez voir un  orthodontiste qui remettra de l'ordre dans votre système dentaire.

Si, dans six mois, vous avez gardé quelques réticences pour vous exprimer, vous affirmer, je vous confierai à un coach de confiance qui vous transformera en une séductrice digne de retenir l'attention du bureau des légendes."

Troisième exemple:

"J'occupe un poste de responsabilité placé au sommet de la hiérarchie. La situation à laquelle je suis confrontée est difficile, compliquée, périlleuse. Mes conseillers sont en panne d'idées. Moi, je n'en n'ai pas plus que d'habitude. Pouvez-vous m'aider?"

"Je suis en effet l'homme de la situation et je ne me déroberai pas. César, Henri IV, Napoléon, De Gaulle ont été dans cette situation avant vous et, avec moi, vous ne les décevrez pas."

Mon code de déontologie et mon devoir de réserve m'imposent le secret d'état sur la suite de l'entretien que j'eus, en privé  avec cette personnalité éminente. Je peux seulement révéler que le chemin suivi, les décisions prises, les mots prononcés reprennent complètement mes préconisations. Si vous suivez l'actualité, vous pouvez constater l'amélioration rapide et  spectaculaire de la conjoncture internationale .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire