Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 7 avril 2024

L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Le grand dentelé, le carré des lombes, le pyramidal et la coiffe des rotateurs font la fortune des kinés, des chiropracteurs, des rhumatos. L'obésité, les diabètes, le cholestérol et l'acide urique font bien vivre et manger les diététiciens, les diabétologue, les pharmaciens. On appelle ce système l'industrie circulaire: l'un doit sa survie à l'autre. Cette dépendance mutuelle n'a que des effets bénéfiques. Chacun doit en avoir conscience et pour qu'il puisse durer il faut que le gros reste gros, le diabétique diabétique, etc.. La question se résout d'elle-même avec l'appareil musculo-tendineux. Sa tendance à la récidive au moindre effort et à l'effet du temps qui ne s'arrête pas  rend la clientèle fidèle puisque captive.

L'économie circulaire est à l'œuvre chaque fois qu'un besoin doit être satisfait, qu'une envie s'en manifeste. En cas de manque, il et elle sont créés. Les cardiologue, les pneumologue, les cancérologues vivent du tabac qui fait vivre le cultivateur qui fait vivre le vendeur de tracteurs, d'engrais, de semences, le cueilleur etc.. La peur de la mort, l'amour du mystère, la foi dans les croyances font le succès des religions et la prospérité des églises. L'espoir fait vivre aussi les politiciens et il leur suffit d'affirmer vouloir le bonheur du peuple pour recevoir les pleins pouvoirs.

Pour ne pas être un rouage du système et rester libre, il n'y a que la ressource de la pauvreté. Ne vendant rien, n'achetant rien, le pauvre ne dépend que de sa faim. Il s'exclue de l'économie circulaire en prenant la tangente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire