Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 29 avril 2024

Mon vendeur d'asperges au marché de Langeais produit aussi du Quinoa et je lui en avais acheté Dimanche dernier. Ses paquets ne me paraissaient pas très populaires et ses asperges partaient à toute vitesse, pas le quinoa. Je lui ai concocté une petite publicité pour faire connaîitre son produit.

QUINOA

Vous devriez goûter au Quinoa, une petite graine originaire du Pérou mais qui pousse aussi très bien pas loin d'ici, à côté des asperges et des lentilles vertes de La Jardinière, à Savigné-sur-Lathan, sans empreinte carbone.

Elle est parfaite pour la santé car elle n'a que des qualités et remplace avantageusement le riz, la semoule, les pommes de terre et même la viande car elle est riche en protéines (dont les fameux et indispensables acides aminés essentiels), en fer, en fibres, en bons lipides, en minéraux, en antioxydants, en vitamines, en sucres lents. Les végans en raffolent. Bonheur suprême, elle ne contient pas de gluten!!!

Le quinoa se prépare facilement: 1 tasse pour 2 personnes, on le rince  à l'eau froide plusieurs fois pour débarrasser la graine de sa saponine, une défense naturelle dont on n'a pas besoin. On la fait bouillir avec du sel à l'ébullition. On réduit pour laisser mijoter 10 minutes pour la rendre tendre.

Vous trouverez plein de façons de le déguster sur Internet car c'est la petite graine qui monte...!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire