Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 23 avril 2024

LE CONSEIL DU CYNIQUE

Si vous voulez recevoir l'attention, les soins,  la vigilance de façon gratuite, désintéressé, complète afin de vivre sans effort, sans fatigue, aux crochets d'un ou des autres, vous devez mettre au service de cette stratégie, une tactique impeccable. Vous disposez de plusieurs options. Le choix dépendra des circonstances. 

L'intérêt est le moteur classique. Éprouvé par l'expérience, efficace car basé sur un ressort humain toujours bandé, la cupidité, il met en position d'esclave volontaire celui ou celle à qui l'on a promis une place de choix (la première) sur le testament. Ne pas sous estimer le risque d'une chute prématurée dans l'escalier, une fuite de gaz intempestive, un arrêt cardiaque inopiné, phénomènes aboutissant à une ouverture  précoce du testament.

La dépendance d'un tiers se mettant au service plénier de la personne peut avoir un autre ressort. Elle peut être existentielle et l'on a connu des mères abusives créant des liens indestructibles avec un enfant pour en faire leur bâton de vieillesse.

Certaines personnes ont un pouvoir d'attraction lié à une aura, un charisme, un discours. Elles subjuguent, envoûtent et font de leurs fidèles des adeptes qui seront heureux, fiers, reconnaissants de se fatiguer à les servir.

La pitié est très efficace. Elle fait appel au sentiment de culpabilité que fait naître le spectacle du besoin. Seuls les insensibles ne succombent pas à la tentation d'ouvrir la frontière, son portefeuille, sa maison, son cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire