Les catastrophes en série provoquées par les sottises qu'édictent les imbéciles qui dirigent les idiots qui les élisent après avoir cru leurs mensonges gros comme la lune, leurs promesses éculées jamais tenues depuis l'antiquité, les appels aux grands sentiments proférés par des cynique de la pire espèce, des corrompus vendus à une idéologie, un conglomérat, une puissance étrangère, adviennent dans les pleurs et les sanglots après avoir longuement mijoté dans l'indifférence et l'inconscience générales.
Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
samedi 21 février 2026
Par prudence, je dégage toute responsabilité quand je m'engage dans des travaux qui dépassent mes capacités, quand j'entreprends un exploit qui excède mes forces et me hisse à mon niveau d'incompétence. Fort de mes expériences désastreuses, je ne peux vous engager à suivre mes chemins qui ne mènent pas au podium mais à l'échec, à la déconfiture, au ridicule. Mais, fidèle à l'esprit de Coubertin qui dit que l'important est de participer, j'outrepasse et en tire de grandes satisfactions et de nombreuses médailles virtuelles puisque " qui perd gagne".
LA CHANCE
Faite attention à la chance, prenez soin d'elle, protégez-la, ne la quittez pas des yeux, car elle est volage et vous en avez besoin si vous voulez réussir aux examens, passer les concours, survoler les obstacles, gagner les matchs. C'est un gage de succès, un atout pour triompher de l'adversité, une arme contre l'échec si vous manquez de piston, d'intelligence, de mémoire et tout ce qu'il faut quand on n'en a pas. Méfiez-vous surtout de son âme damnée, son alter-ego malfaisant, son ombre maléfique, la malchance. Aux aguets, prête à bondir, à vous entrainer dans les déboires, elle attend l'instant propice, un moment d'inattention pour prendre la place vacante. Vous êtes prévenu, ne laissez aucune chance à cet ennemi réel.
vendredi 20 février 2026
LES DEUX DEMANDES
Je m'interroge tout en sachant que ma demande débouche sur rien, qu'il n'y a pas de suite, qu'il me faudra attendre pour savoir, un peu ou beaucoup de patience. On se parle pour ne rien dire, en pure perte ou en attente. Seuls les esprits inquiets utilisent cette rumination imbécile.
PS: cette réflexion inutile sur un problème qui n'intéresse personne m'est venue pour apporter une solution au problème sans importance que l'inconscient m'a posé à un moment où, sans idée sensée, je me demandais ce que j'allais poster le jour qui suivrait celui où j'aurais oublié mon devoir quotidien imposé par une habitude qui dicte sa loi, sans pitié, sans rémission au bénéfice d'inconnus qui me lisent peut-être même pas.
LE CYNIQUE EST AUSSI STOÏCIEN, ÉPICURIEN, PROTAGORICIEN, MATÉRIALISTE, RELATIVISTE ET DOUTE DE TOUT
LE BOUT DU MONDE
Le bout du monde se situe à un lieu précis qui n'est pas en Estrémadure ni au cap Horn mais à Angers, dans la capitale des ducs d'Anjou, dans un cul de sac qui termine l'arrivée au château, après son entrée principale et le pont levis. C'est une balustrade qui donne une vue plongeante et imprenable sur la Maine, fleuve ducal, la Doutre, refuge plébéien anciennement mal fréquenté et la campagne avoisinante verdoyante.
jeudi 19 février 2026
PLAGIAT
L'ÉCOLOGIE PRIMAIRE ET SECONDAIRE
mercredi 18 février 2026
LA QUESTION
Pour vivre heureux, longtemps, aimé de tous, le paradis est le lieu idéal , mais faut-il croire la publicité?
SUCCOMBEZ À LA TENTATION
mardi 17 février 2026
LES PERSONNALITÉS
lundi 16 février 2026
LE CYNIQUE SE FAIT VIEUX
Ce que les jeunes n'ont pas encore et qu'ils seront obligés d'attendre pour avoir et que les vieux ont en trop, ce n'est pas seulement l'expérience, la chance d'être revenu de tout, de ne plus avoir besoin de craindre ce que l'on va faire après les études, la connaissance a posteriori de tout ce qui est arrivé avant la retraite, les raisons des erreurs et leurs conséquences, etc.. L'immense supériorité de la vieillesse est, je le vois, et vous êtes trop jeune pour partager ma clairvoyance, c'est que l'on sait que la vie vaudrait la peine d'être vécue seulement si on la commençait par la fin.