Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 13 juillet 2019

LES OBSTACLES

Face à l'obstacle, trois méthodes traditionnelles:
1- le survol, il faut de l'élan et de la détente,
2- le contournement, il faut avoir l'esprit tordu,
3- la pulvérisation, il faut de la distance et un canon.
Moi, j'utilise une méthode douce, non violente. Je l'aborde par son sud, sa face accueillante. Je  me présente, on se parle, on discute du temps, puis du problème de l'obstacle. Je commence par le noyer de considérations oiseuses pour lui donner envie de passer aux choses sérieuses. J'y arrive en pleine forme , j'argumente, je démontre, j'assène . Il acquiesce, désarmé. La couche mince est enlevée, reste le noyau dur. Exposé, il est fissuré, devient perméable, accessible La phase d'émiettement précède celle de la fissuration. La désagrégation s'ensuit. L'obstacle s'effondre. Il est levé. Je marche dessus et  pars vaquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire