Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 4 décembre 2019

LE PLAISIR DE CONDUIRE

sa voiture n'est pas la sensation de vitesse, le volant, les tournants, le bruit du moteur mais celui de dompter la horde sauvage qui piaffe sous le capot. Les 110 mustangs de ma 307 Peugeot ont 10 ans et sont au meilleur de leur âge, en pleine possession de leur force. Ils n'obéissent qu'à moi et attendent mon bon plaisir pour bondir dès que je les  presse du pied  pour les avertir que le départ a sonné. Nerveux mais disciplinés, ils s'élancent d'un même galop, réglant leur allure  à ma convenance. Pour ne pas épuiser leur réserve, je modère leur allure dans les limites du raisonnable. Responsable, je les ménage pour qu'ils restent longtemps auprès de moi, maître modèle pour des serviteurs fidèles. Ben-Hur et son quadrige auraient été verts de jalousie  si nous nous étions défiés, au Coliseum. Avec un départ sur les chapeaux de roue, je l'aurais laissé sur place.
Vous savez maintenant pourquoi vous piaffez d'impatience au feu rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire