Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 8 décembre 2019

TÊTE ET CORPS

La  tête et le corps se livrent un combat car les deux veulent commander. La paix est toujours précaire, la mauvaise foi permanente. Les hostilités larvées trouvent toujours une occasion pour entrer en campagne.

Ce problème capital pour la paix de l'humanité en particulier et du monde en général n'a pas encore trouvé  une solution.
                     
Le docteur Guillotin, en inventant sa machine à trancher, avait espéré, en détachant chirurgicalement la tête  du tronc au niveau du cou, rompre la malédiction et donner aux deux entités une indépendance qui allait les rendre autonomes et les meilleurs amies du monde. Hélas, malgré une longue expérimentation durant la révolution (17000 décapitations), il s'avéra que le remède était trop définitif et ne pouvait passer dans la pratique courante sous peine d'extinction de l'espèce.

Un essai en phase 3 est actuellement en cours. Basé sur une méthode ancienne bien connue de la publicité, des religions et de certains états totalitaires, le lavage de cerveau modernisé, amélioré suscite de grands espoirs. Il vise non plus à effacer une ancienne croyance et à en implanter une nouvelle, mais simplement à créer une harmonie du corps entier en désactivant l'antagonisme ancestral, aucun des deux ne souhaitant plus prendre le pouvoir. Les deux délèguent leur droit d'aînesse. Débarrassés de ce souci, la tête et le corps cohabitent sans se marcher sur les pieds ou les méninges (en parlant de façon imagée). Cet organisme indépendant qui décide à leur place par délégation de pouvoir n'a pas encore d'existence officielle. Son autorisation de mise sur le marché sera donnée par l'administration idoine et soumise à l'avis  du gouvernement et des deux assemblées. Espérons que cette solution élégante tiendra ses promesses, trouvera une clientèle et n'aura pas trop d'effets secondaires.

"Psitt! monsieur,  et le corps , que devient-il?"

Je n'en parle pas pour une bonne raison. La lessive du cerveau l'a vidé de tout ce que lui reprochait le corps. L'esprit débarrassé de l'imagination et des idées devient inoffensif. Il retrouve un équilibre. Il ne grossit plus car il mange à sa faim, selon ses besoins. Il boit de même.Le cœur privé d'émotion ne s'emballe plus, ne fatigue pas. Le corps n'est plus fouetté par l'ambition et mène une vie tranquille, celle de la vache dans le pré, du lapin dans son HLM et du chien dans sa niche.

L'esprit ne fait plus la course en tête, le corps n'a pas le souci d'être à sa hauteur. Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire