- le taux de suicide quotidiens,
- la consommation à chacun des trois repas d'un antidépresseur,
- le nombre d'incivilités, de PV pour excès de vitesse, défauts de stationnement, vols à la tire, défauts de paiement afin d'avoir un éclairage objectif sur la qualité morale de la population circonscrite.
- le nombre des permis de conduire, de chasse, de certificats d'études, de bacheliers, de doctorats pour prendre en compte l'influene négative des cancres, des attardés, des paresseux et des bons à rien.
- l'état psychologique et psychiatrique est important à connaitre. Les chiffres qui lui sont corrélés sont connus de la police et la gendarmerie : consommation des drogues dures (ecstasy, cocaïne, cannabis, alcool, tabac...), nombre des chats et chiens abandonnés, internements d'office et des individus purgeant une peine de prison.
Un essai en grandeur nature a été effectué. Il prouve la pertinence de ma proposition. Deux enquêtes ont été menées concomitamment dans un quartier chaud de Marseille et un village perdu de la Creuse de 98 habitants où l'on mène une existence bucolique, sans médecin ni pharmacien avec l'aide d'un rebouteux à temps partiel. On y vit centenaire de son potager et de son poulailler. Le premier jouit d'une valeur de 5 sur 100, proche du 3 qui règne dans le QHS de Fleury-Mérogis tandis que l'autre atteint 95, voisin du record de 96 d'une colonie de manchots bivouaquant en terre Adélie.
Je pense avoir été entendu des responsables de la météo, le sous-secrétaire d'État aux anciens combattants a eu un geste qui en dit long, l'accueil du public est encourageant, moi même je suis content d'avoir eu cette idée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire