Vous êtes silencieux, immobile. Trois possibilités:
1- vous avez un électroencéphalogramme plat. Le cerveau est hors service, n'émet plus d'idées, de pensées, de réflexions. ne répond plus aux sollicitations des sens. Vous êtes dans le coma, sans le savoir, un moment peu propice à la communication et le résultat d'un AVC massif, d'une hémorragie cataclysmique, d'une décapitation accidentelle ou programmée.
2 - vous êtes plongé dans une méditation profonde et avez focalisé votre attention sur la respiration abdominale source de vos inspirations futures. Sauf pour les professionnels, cet état second ne peut durer longtemps. Mon record est de 4 minutes 33 secondes après un entraînement de 6 mois.
3- vous êtes en pleine concentration pour ce que les anglophones appellent une "intensive reflection".Vous mobilisez toute votre puissance intellectuelle sur un problème dont vous cherchez la solution depuis une éternité. Cette recherche exige un silence absolu, une immobilité totale, un détachement complet. Le Sphinx de Gizeh doit être votre idéal. Cette altière position vous aidera à trouver le mot croisé, l'énigme du siècle, l'invention du futur, le mot de la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire