Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 20 mars 2024

LA FIN DE L'HISTOIRE

Le 31 août 2023, je vous racontais la saga du sapin qui menaçait de tomber sur la route qui longe ma clôture, sa base n'ayant plus que de l'écorce sur son aubier. Son début avait commencé par le signalement de son décès au propriétaire qui avait promis de faire le nécessaire, puis la mairie, le conseil départemental, le conseil régional, le conseil des ministres, la commission de Bruxelles, le conseil de sécurité. L'échec avait été total et mon arbre devenait de plus en plus menaçant. Avant d'aller à Lourdes implorer mademoiselle Soubirous d'intercéder et éventuellement au Vatican, je fis une prière à sainte Rita, la patronne des causes désespérées. Banco, c'était la bonne sonnette. Je suis heureux de vous annoncer qu'une équipe de la DDE (direction département de l'équipement) est intervenue en ce mois de mars. Je suis rassuré, notre administration sait prendre les problèmes avant qu'ils ne dégénèrent et honte à ceux qui prétendent le contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire