Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 1 juin 2018

AIDE À LA PERSONNE

Même si pour le moment, tout va bien: le soleil brille, l'électricité fonctionne, l'eau coule, je ne peux mieux dire, mais, comme je ne sais pas de quoi sera faite la seconde suivante, je préfère prendre les devants pour le jour où le calme actuel ne serait plus d'actualité.

Pour ne pas être  pris au dépourvu, j'ai préparé un petit discours à me tenir au moment adéquat.

Ainsi, ce qui ne pouvait manquer d'arriver est arrivé. Le coup est sévère et rien ne le laissait prévoir. Je comprends ma surprise. Je me doutais  que le calme actuel ne pouvait pas durer éternellement. La roue tourne pour tout le monde et quand on voit combien il va mal, il n'y avait aucune raison pour que je sois épargné. Je suis un homme comme les autres et le drame qui me frappe n'est pas grand chose quand on voit ce qui arrive à d'autres. J'entre dans le lamento universel avec mes douleurs, mes souffrances  et mon combat s'inscrit dans la bataille générale où je ne suis qu'un soldat luttant au coude à coude dans un corps à corps. Je rendrai coup pour coup, la peur ne doit pas compter sur moi. 

Je me battrai comme je l'ai toujours fait avec ce qui me reste de forces. Je ne serai pas le premier à me plaindre ni le dernier à me rendre. J'attendrai que les choses s'arrangent et que le calme revienne.

PS : ce manifeste de résilience peut servir dans de multiples circonstances: accident, maladie inopportune, prise d'otage, scandale, faillite, dégât des eaux etc...). Seule la mort subite ne permet pas de le tenir. Il peut sortir de l'embarras la famille proche pour le cas, peu probable, où elle aurait besoin d'être consolée. Je le mets à votre disposition pour le cas où  vous devriez faire face à une situation peu enviable. Récité à la façon d'un mantra, il vous aidera à surmonter la difficulté en cours, corrigera votre consternation et  n'aggravera pas votre déception de subir ce qui est en train de vous arriver.
______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire