Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 8 juin 2018

LA DERNIÈRE DU CYNIQUE

Hilare, il déboule dans mon calme chez moi pour me conter sa dernière sottise.

"Dimanche, j'étais invité chez  de futurs ex-amis. Tous les conviés étaient très distingués et il y avait  un professeur de médecine sur le retour, de l'espèce des mandarins, et un général du cadre de réserve retraité dans un 3 étoiles. Quand fut venu mon tour de parler, je pris un air consterné et, m'adressant aux deux personnages très antipathiques, je leur dis, compatissant:


Dites-moi professeur, vous qui avez étudié si longtemps pour guérir et sauver les hommes, vous devez avoir tué davantage de gens dans l'exercice de votre beau métier que notre valeureux général à l'État Major, après toutes ses années de formation à l'École de guerre à apprendre à tuer un maximum de gens?


Si tu avais vu leur tête! J'en ris encore".
______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire