Je commence par la plus emblématique: Albert Einstein.
Au panthéon des gloires posthumes indues, il occupe la première place, loin devant Nobel, Bossuet et Hanouna. Quasi divinisé, saint laïque, la référence suprême, il est l'usurpateur absolu.
Ce monsieur était un malade qui aurait du être mis au dépotoir mondial de l'humanité en compagnie de tous les prédateurs qui, depuis le début, oeuvre à son malheur.
Inventeur de la fusion et de la fission de l'atome, il a, avec quelques comparses aussi dépourvus de scrupules que lui, inventé le concept de la bombe atomique et subséquemment celui des centrales de même origine. Il est donc le responsable en première ligne d'Hiroshima et de Nagasaki en donnant à monsieur Truman le pouvoir de tuer d'un coup quelques centaines de milliers de civils japonais bien innocents des crimes de leur empereur. Aujourd'hui, on lui doit Tchernobyl et Fukushima et pour demain, l'apocalypse avec la sublimation de l'écorce terrestre et de son noyau central, suite à l'explosion accidentelle de plusieurs centrales ayant échappées à la vigilance de leurs gardiens endormis pendant un court-circuit généralisé des organes de surveillance.
Merci, monsieur Albert, le malfaisant numéro 1.
PS: les suivants se bousculent sur la liste et c'est à qui voudra être le dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire