Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 27 novembre 2018

LA QUESTION: EST-CE L'HOMME QUI DONNE SA VALEUR À LA TERRE?

Le plus grand danger auquel va être confrontée l'I.A. est la bêtise humaine. Elle est incommensurable et quand on voit comment elle traite la nature, transforme une bonne idée en catastrophe nucléaire, trahit ses meilleures intentions et pourrit la vie, on n'a aucune raison de douter  qu'elle va faire de l'I.A. tout ce que ses détracteurs redoutent.

L'espoir, pour les autres, est que, par un coup de force cybernétique, l'I.A. fasse disparaître la bêtise humaine en même temps que l'humanité.

Le problème sera alors de savoir si c'est l'homme qui donnait sa valeur à la Terre. Si c'est le cas, sa disparition serait regrettable et la Terre perdrait de son aura. La bêtise humaine donne heureusement la solution puisqu'elle a rendu l'homme indigne et inapte à posséder un tel trésor, Mozart, Michel-Ange et compagnie ne suffisant pas à faire pencher la balance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire