Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 1 novembre 2018

MES EXCUSES Â UN BARBU

La réaction imprévue d'un porteur de barbe depuis plus de 50  ans m'oblige à lui présenter des excuses que je lui demande de partager avec sa sympathique confrérie. Malheureusement, il a considéré que j'avais commis une attaque grossière et m'étais moqué de son attribut facial surnuméraire et il ne l' a pas supportée . Président d'une association internationale de barbudos, il se prépare même à une class-action avec, à la clef, une demande d'indemnités qui mettraient Warren Buffet sur la paille, le procès devant se tenir dans le Connecticut.

 Atterré  d'une part et réjoui de l'autre, je prépare ma ligne de défense et dégainerai mon arme secrète, une grenade atomique. Par délicatesse (mon autre faiblesse) j'avais, en effet, omis dans mon antithèse de dévoiler leur véritable raison.  Ce n'est pas pour ressembler à Charlemagne, à Pierre-le-Grand ou à un autre que la barbe est portée par certains, mais pour afficher une virilité qui, sinon, aurait du mal à s'imposer. C'est donc au nom d'un exhibitionnisme autorisé que les barbus se cachent derrière.

À la place du président, je réfléchirais à deux fois avant d'embaucher un avocat à 100 000 dollars l'heure, mais c'est sans doute le prix à payer  pour avoir de la barbe et pas d'humour.
______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire