Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 25 octobre 2019

LE CYNIQUE L'A ÉCHAPPÉ BELLE

Quand je compare ma vie à celle que j'aurais eu si j'avais été président de la République, je me félicite de ne pas avoir pris ce parti. Je me remercie de ne pas être obligé de satisfaire des insatisfaits chroniques, de devoir tenir des promesses impossibles, de prendre des risques démesurés, d'aller à Mayotte attraper la dengue, la turista, une balle perdue, de vivre dans un palais  anonyme et inconfortable,  d'être entouré de courtisans, de prébendiers, d'incapables , de me soumettre à des pressions extérieures indépendantes de ma volonté, de mon pouvoir, de mon bon plaisir.
Cette loi de la jungle où le  fort mange le faible n'a rien à voir  avec mon potager où la limace  déguste ma laitue en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire