Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 10 mars 2020

NOTRE BUSH À NOUS

Une idée peut être bonne ou mauvaise. Elle s'exprime en paroles. Sa qualité se révèle lors de la traduction en actes. La réalité va accoucher de la vérité. 
Exemple:
Sarkozy, chauffé à blanc par un conseiller irresponsable se débarrasse de Kadhafi après avoir fait ami-ami avec lui. La Libye avait besoin d'une démocratie à  notre sauce après qu'on l'ait débarrassée d'un dictateur opportunément affligé de tous les défauts imaginés par un cabinet spécialisé dans la diffamation, la calomnie, les campagnes présidentielles. Devenu un tyran dangereux pour une population qu'il avait réussie à pacifier, il est chassé, assassiné et remplacé par cette fameuse démocratie. Elle n'a malheureusement pas le temps de s’installer. Les fractions rivales et tribales, la corruption, les intérêts divergents, l'odeur de l'argent du pétrole, les revanches à prendre peuvent à nouveau  s'épanouir et la Libye sombre dans le chaos. Monsieur Sarkozy a passé la main à d'autres incompétents, trop occupé à donner des avis, à gagner de l'argent, à jouer au vieux sage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire