La populace enrichie du 16ème, entassée dans les taudis des habitations à loyer immodéré de ses beaux quartiers n'a pour bouffer et s'empiffrer que des rades à 1 baba Dunlop, des bouchons à 2 babas, des gargotes à 3 babas. Pour s'encanailler à bon compte, elle n'a, la nuit tombée, que la ressource d'aller à l'Opéra Tragique ou au Comique, au Théâtre Moderne. Les plus décavés iront se faire plumer au Cercle Corse, les plus dessalés à la Call Girl House, les plus délurés au Crazy Stript Tease Club.
Le jour, pour échapper à la misère de ne rien faire, ils vaquent dans une banque en faillite imminente, dans une usine en redressement judiciaire, dans un conseil d'administration sous le feu d'un juge d'instruction ou dans un bureau de 200 mètres carrés à jouer à quitte ou double avec la secrétaire ou au lapin farceur avec sa remplaçante.
Le soir ou le matin, ils rentrent se coucher, fatigués par leur nuit de repos ou leur jour de travail pour oublier un instant leur réalité sordide et se préparer à recommencer ad vitam æternam leur vie de cauchemar ambulant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire