Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 19 juin 2020

EXAMEN SUBJECTIF DE LA RÉALITÉ HUMAINE BY LE CYNIQUE

Si on examine avec un œil subjectif l'humanité, on ne peut qu'être émerveillé par sa richesse incomparable, son intelligence extraordinaire, son savoir-faire unique, son imagination débordante. Toutes ses qualités donnent à la terre la chance de la porter un rayonnement intersidéral qui rend jalouses toutes les civilisations  qui se partagent l'espace interstellaire.
Elle le doit à la présence de l'homme (en tant qu'espèce), qui a apporté tout ce dont  les autres espèces animales avaient été incapables. Pour ne pas les accabler, je me bornerai à ne citer que quelques unes de ses contributions qui font la gloire  de la terre.
On doit à l'humanité des inventions prodigieuses : la roue qui révolutionna le transport, la poudre qui réduisit le rocher en gravillon, le feu qui servit, dès l'origine, à dévorer le bois dont sont faits les incendies, le moteur à vapeur, à essence, à l'électricité.
Son imagination n'a de cesse de créer l'étonnement, la stupeur, l'admiration avec des chefs d'œuvre  dans tous les domaines: peinture, sculpture, littérature, architecture, musique et dans les arts équestres et culinaires. Disciplinée par une intelligence prodigieuse, l'imagination en action a transformé la terre en un gigantesque parc d'attractions sur le modèle de DisneyWorld. Le résultat est à la hauteur de l'investissement et du temps pris pour en venir à bout.
Le plus étonnant vient après ces broutilles. L'homme et sa version améliorée, la femme ont apporté un éclaircissement qui explique les miracles qu'ils ont faits pour enchanter la terre.. Pris au piège de sa perfection, ils en cherchèrent  la raison. Ils s'arrêtèrent à la plus simple, la plus logique, la plus complète, elle explique tout.  L'humanité est d'origine divine et a été placée sur terre par son père qui est aussi une mère. Il est doué d'un pouvoir infini et, généreux, il peut se permettre d'en faire bénéficier ceux qu'il a engendrés pour s'occuper et faire leur bonheur (lui-même étant très, très bon). On retrouve, à l'identique, quelques unes de ses qualités: intelligence, sagesse, adresse etc.. Cela explique le caractère surhumain que nous admirons chez Michel-Ange, Da Vinci, Mozart, Picasso, Shakespeare, Hugo, Nietzsche etc.. Comment un tel père-mère ne voudrait-il pas retrouver une progéniture une fois que celle-ci eut effectué son service civique probatoire et retrouvé la maison familiale, en plein jardin d'Eden.
Le cynique m'a promis de donner l'autre version de sa vision binoculaire des choses et de nous livrer son interprétation objective, cette fois, de la vérité de l'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire