Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 17 juin 2020

LE TOURISTE , UN AVENTURIER FOU

Les inconscients, formulation politiquement correcte actuelle de l'ancienne qualification de débiles mentaux sont partout, au gouvernement mais aussi dans la rue et ils voyagent beaucoup. Ces gens quittent en effet le confort, la sûreté, la sécurité de leur nid douillet pour aller dans un ailleurs qu'ils ne connaissent pas, où ils ne connaissent personne en espérant en revenir vivants.
Pour atterrir en Thaïlande, au Mexique, à Zanzibar, ils devront se confronter à des dangers qui leur laisseront peu de chance de survie. Nous nous limiterons aux plus fréquents et aux mortels.

Partageons le salaire de la peur avec eux :
- accident de voiture sur le trajet les conduisant à l'aérogare;
- explosion de l'avion en vol provoquée par une bombe cachée dans la soute et revendiquée le jour même par Al Qaïda ou collision en plein vol avec un autre aéronef lui-même en perdition, ou intrusion dans les réacteurs d'oiseaux endommageant les réacteurs et conduisant à son écrasement suivi d'un incendie incontrolable, en bout de piste, dès le décollage.

Admettons que le vol se soit bien passé et que le seul souvenir que vous en ayez soit la phlébite de la jambe gauche provoquée par son immobilisation prolongée et l'embolie pulmonaire qui faillit vous emporter au retour.

Une fois débarqué et votre ankylose surmontée, le danger va être permanent avec :
- accidents de taxi, de tuk-tuk, de samlo, de pousse-pousse, de rickshaw si vous êtes dans un pays exotique, très à l'est.
- une balle perdue dans une prise d'otages durant l'attaque à l'arme lourde de votre hôtel grand confort, grand luxe, grand calme.
- risques d'attrapper une maladie locale sévissant à l'état endémique en mangeant, buvant, se baignant, respirant et qui s'appelle au choix : dysenterie, choléra, paludisme, dengue, chikungunya, rage par morsure des canidés, des  félidés, des vampires (équivalent hématophage de notre chauve-souris domestique).
- tremblement de terre (magnitude de 8) avec éruption volcanique centennale suivi par un tsunami d'anthologie.
- problèmes  juridico-policier impossibles à résoudre secondaires à la découverte, dans vos bagages, de 3 kilos d'héroïne pure. La sanction habituelle est la peine de mort précédée de 20 ans d'emprisonnement dans une geôle qui fait paraître Fleury-Mérogis comme le Club Med. Vous aviez été repéré dès le départ, suivi par une ombre, et considéré comme une mule idéale par la maffia locale qui travaille en sous-traitance de la mafia napolitaine basée à Londres, Paris, Zurich.

Si vous avez réussi à zigzaguer entre tout ce que je viens d'énumérer sans vous accabler du reste, que vous soyez rentré chez vous cahin-caha, il ne vous restera qu'à attendre que votre logis soit reconstruit après sa destruction due à la fuite du gaz que vous aviez laissé ouvert.

Il  ne faudrait  pas que ces quelques impedimenta  à peine esquissés découragent un esprit aussi sain que le vôtre. Ils  apportent, en réalité, au dépaysement le grand plus qui le justifie. Il faut seulement en avoir conscience avant de prendre la décision de l'expatriation temporaire. Le risque qu'elle devienne définitive donne ce frisson d'excitation peureuse qui motive et titille tous les grands chasseurs d'aventures comme vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire