Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 27 novembre 2022

LA SANCTION

"C'est par lucidité et lassitude et avec des regrets, que je vous demande d'abandonner les espoirs que vous portiez en moi et de ne plus croire à mes promesses. Une fois assouvie, l'énorme ambition qui me propulsait ne m'a laissé aucune force capable d'assurer le succès de mon programme. Il devait permettre  de:

- restaurer la confiance et la concorde,

- retrouver la croissance,

- rétablir la sécurité,

- assurer la justice,

- apprendre à lire et à écrire à la jeunesse,

- apurer la dette,

- donner un emploi aux chômeurs, un toit aux SDF, un maître au chien  perdu sans collier, une maitresse au chat abandonné, un dentier aux sans dents, un médecin au malade, 

Je n'ai rien fait. Tout va de mal en pis. Mauvais capitaine je suis incapable de redresser la barre, de remonter le courant, de tenir un cap. J'ai décidé d'entendre la voix de ma raison et d'organiser un  référendum d'initiative présidentielle pour la semaine prochaine. Plutôt qu'un suicide ou une désertion qui était mon choix personnel, vous aurez à opter entre une  dégradation aux Invalides en tant que chef des armées,   une exécution dans les fossés du fort de Vincennes pour désertion en temps de guerre, une démission avec perte des droits  à la retraite pour abandon de poste comme tout mauvais fonctionnaire.

Ma disparition permettra à notre cher et vieux pays de trouver le bon pasteur qui le mènera par le  bon chemin au bon endroit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire