Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 24 novembre 2022

SOUVENIR SOUVENIR

 Quand on liste  les erreurs que l'on n'a pas faites, les mauvaises décisions que l'on n'a pas prises, les fautes que l'on n'a pas commises, on peut se dire que l'on a eu beaucoup de chance ,  se féliciter d'être aussi intelligent et ne pas s'étonner d'être toujours vivant.

La liste est longue , mais quelques items surnagent et je me les rappelle souvent  pour ne pas les oublier.

- En cherchant pas à devenir président de la république, j'ai évité de me mettre dans de sales draps en essayant en vain de résoudre les crises en cours ( climatique, énergétique, politique, économique), de prévoir celles à venir.

- En n'étant pas au mauvais endroit, au mauvais moment, j'ai évité d'être victime, avec d'autres qui n'ont pas eu ma chance, d'un déraillement de train, d'un crash aérien, d'un tueur fou, d'une collusion sur l'autoroute.

- En ne me mariant pas avec une harpie , je n'ai pas été conduit au suicide.

- En n'investissant pas  dans FTX, j'ai gardé mes économies.

- En ne tentant pas la face nord de l'Eiger, je ne suis pas tombé de haut.

-En ne mangeant pas trop, je suis resté mince.

-En n'étant pas devenu un requin de la finance ou de l'industrie, je n'ai pas été obligé d'acheter des journaux, des télévisions, des hommes politiques pour échapper à la justice.

Je vous recommande cette exercice de remembrance. Il est plus gratifiant que celui qui consiste à énumérer ses erreurs.


-

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire