Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 31 mai 2023

ÇA, C'EST BEN VRAI

Pour éviter à un proche la rédaction fastidieuse de son panégyrique de la fin de ma vie, je me suis attelé à la tâche, par avance, pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu, obligé d'improviser. Je vous recommande le procédé. Il a l'avantage en plus d'être un acte de charité de laisser parler quelqu'un qui sait de qui il parle. 

"Ainsi, il  a dételé et s'en est allé en fumée. Il était content d'être arrivé à son dernier instant en bon état afin de profiter du plus beau jour de sa vie, celui de sa mort. Il savourait l'idée d'être enfin débarrassée des soucis qui l'empêchaient de vivre en paix. Il n'avait pas cherché à devancer l'appel car il trouvait beaucoup de plaisir à rêver en dormant. Dans son sommeil, il était tout ce qu'il n'était pas : beau, intelligent, fort en thème, en mathématiques, en physique, en mémoire. Sa vie irréelle l'aidait à supporter une médiocrité qui l'affligeait. Sa vie fut un exemple à ne pas suivre. Il en tira des leçons qu'il aimait partager car, en plus, de tout ce qu'il ne fut pas, il était altruiste, bon avec les forts, méchant avec les cons. Il aimait parler de ses dégoûts, étaler ses détestations, soliloquer sur ce qui le dépassait. Retourné au néant, il est enfin à sa place, lui qui avait été  grand chez les petits et petit chez les grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire