Faire 1 chose à la fois est facile, 2 assez facile, 3 pas très difficile, 4 possible, 5 encore possible, 6 avec de l'entraînement. Démonstration:
- 1 : dormir.
- 2 : dormir et rêver.
- 3 : enfoncer un clou avec un marteau, taper sur un doigt, jurer.
- 4 : marcher en chantant en regardant où vous mettez les pieds et en pensant que la vie est belle.
- 5 : vous êtes assis , vous regarder un orateur, vous l'entendez parler, vous essayez de comprendre ce qu'il dit sur la physique quantique, vous luttez pour ne pas dormir.
- 6 : vous lisez une revue, assis dans le métro, vous allez place d'Italie à partir de Nation, mine de rien vous regardez une demoiselle qui se tient debout, tout en pensant à ce que vous venez d'apprendre dans votre revue, difficile de se faire une opinion sur la situation car la revue appartient au monsieur dont les intérêts seraient compromis si elle n'était ce qu'elle est, jolie comme elle est, cette fille ne devrait pas voyager dans le métro avec tous ces vicieux qui y voyagent avec des idées pas très catholiques dans leur sale caboche, si vous voyez ce que je veux dire etc....
On peut donc faire ou penser mille choses à la fois. Allons plus loin et additionnons aux choses que l'on peut faire en même temps (sa dimension statique) comme votre serviteur vient de le démontrer brillamment, celles que l'on fait dans sa dimension dynamique (elle est donnée par la montre et le calendrier) . On aboutit à des millions voire des milliards de choses faites. On comprend la fatigue générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire