Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 24 juin 2023

La capacité de l'homme a faire le contraire de ce qu'il dit n'a pas de limite. Cela  va du dérisoire au considérable, de l'amusant à l'épouvantable, du comique au tragique. Ainsi vous avez moi qui dis: "il faut que j'en finisse au plus vite" et je pars faire une sieste; "cette confiture est vraiment écœurante" et je finis le pot en 4 coups de cuiller. Le monde politique est plein de ces contradictions. Le "je vous ai compris" de De Gaulle le 4 juin 1958 est célèbre et il donnait l'indépendance à l'Algérie le 3 juillet 1962. Dans un autre registre, il y a Cahuzac, ministre du budget qui dit pourfendre les fraudeurs et avoue quelques mois plus tard qu'il a des comptes en Suisse. Duhamel, le conseiller des princes, le professeur de droit respecté, le donneur de leçons morales, l'éthique personnifiée qui violente durant des années un beau-fils avant d'être démasqué. Il y a un candidat à la présidence qui veut remettre de l'ordre dans les finances et qui, élu, fait exploser la dette de la France. Le comble du mauvais exemple est cependant Dieu le père qui, par la voix du fils dit nous aimer comme nous devons aimer les autres et nous envoie la peste, le choléra, le sida, le cancer, le Covid, la guerre de 100 ans  etc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire